Il est à peu près 8h ce samedi 2 novembre quand les pompiers de la Manche sont appelés sur une intervention qui s'annonce musclée. Un tracteur, accompagné de sa remorque, a fait une sortie de route, sur la commune de Mortain-Bocage, rue du pont Bossard, dans un virage. L'engin a fait une chute vertigineuse et il a terminé sa course huit mètres en contrebas. À son bord, un jeune homme de 16 ans, qui a réussi à sortir par ses propres moyens du tracteur. La remorque, elle, est encore visible depuis la route.
À l'arrivée des pompiers, vingt-six au total, des centres de secours de Juvigny, Saint-Hilaire-du-Harcouët, Ger et Avranches, le jeune homme, conducteur de ce convoi, était dans un état grave. L'hélicoptère de la sécurité civile, Dragon 50, est arrivé sur les lieux pour prendre en charge la victime. Le jeune de 16 ans est stabilisé au sol, puis, hélitreuillé, afin d'être héliporté vers le Centre Hospitalier d'Avranches.
Le tracteur ayant fini sur le toit, l'accident a occasionné une fuite de gasoil à proximité d'une rivière, La Cance. Les pompiers ont posé un barrage terrestre pour éviter la pollution du cours d'eau à proximité.